-->

Pétition solidaire avec @allout et Paris Foot Gay : A l'attention de Claude Bartolone

Pétition solidaire avec @allout et Paris Foot Gay : A l'attention de Claude Bartolone

Plusieurs milliers de personnes soutiennent cette campagne, nous devons également nous mobiliser : https://www.allout.org/fr/actions/sport-homophobie

>> Un supporter de l'OM a posté une vidéo d'un chant homophobe avant un match. En quelques jours, la vidéo est devenue virale, et a lancéune vague encore plus violente d'insultes homophobes -- certains appellant même à « l'extermination des gays ».

Une enquête montre que 50% des jeunes joueurs de foot en formation expriment des opinions hostiles aux gays. Or, on le sait, les joueurs de foot professionnels sont des modèles pour des millions de jeunes fans qui reproduisent leurs faits et gestes.

Plusieurs députés proposent un plan national qui peut aider à stopper cette vague homophobe : ce plan veut notamment de former les éducateurs sportifs et de sensibiliser contre l'homophobie les sportifs et les jeunes futurs champions dont l'influence auprès de millions de fans est gigantesque.

Plus que 3 jours pour sortir ce plan du placard et le mettre en place. Pour le moment, le Président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone, qui peut mettre le sujet à l'ordre du jour, ne l'a toujours pas fait. L'association Paris Foot Gay lui remettra toutes les signatures ce vendredi.

Cette pétition a été lancée par l'association Paris Foot Gay avec l'aide de l'équipe d'All Out https://www.allout.org/fr/actions/sport-homophobie

À : Claude Bartolone, Président de l'Assemblée Nationale
Monsieur le Président, je vous demande de vous saisir des propositions concrètes présentées par plusieurs députés pour lutter contre l'homophobie dans le sport et en particulier dans le football.

Inscrivez sans délais à l'ordre du jour de l'Assemblée les résolutions N°1471 et 1789 qui contiennent ces propositions pour qu'elles soient débattues et mises en place.