Orlando : Un dollar reversé aux victimes pour chaque commentaire homophobe publié sous cette vidéo !

Orlando : Un dollar reversé aux victimes pour chaque commentaire homophobe publié sous cette vidéo !

« Monétiser » les messages homophobes : C'est la solution de Dylan Marron, jeune réalisateur, acteur américain pour soutenir la communauté LGBT+ et les victimes d'Orlando.

Après la déferlante des contenus haineux qui ont suivi l'annonce de la tragédie perpétrée au Pulse ce 12 juin, il a diffusé une vidéo sur la chaîne web Seriously TV dans laquelle des hommes s’embrassent. De quoi en irriter encore davantage, comme le souligne l'auteur dans le clip, si ce n'est que pour chaque commentaire de travers, c'est un dollar de reversé par la plateforme au fond One Orlando, qui vient donc en aide aux victimes et à leurs familles.

L'initiative est étonnante, les dérapages devraient être sanctionnés, mais le pari de la visibilité est réussi : la vidéo a déjà été visionnée plusieurs millions de fois et les homophobes largement taclés n'apprécient pas. C'est déjà ça.
Par contre, si les messages en question sont signalés, comment vont-ils les comptabiliser ? Sans oublier que les profils et la page peuvent aussi être suspendus.

Autrement, ça fait toujours du bien de voir des couples qui s'aiment.

Anne V. Besnard
stophomophobie.org