Mariage homo : Le Guen dénonce le "retour en arrière choquant" de l'Eglise

Les propos tenus samedi par le Cardinal André Vingt-Trois sur le mariage homosexuel ont fait réagir le député PS de Paris, qui fustige un « retour en arrière » de l’Église catholique.

La gauche continue à réagir aux propos tenus samedi par André Vingt-Trois, qualifiant de « supercherie qui ébranlerait un des fondements de notre société » le projet de loi sur le mariage homosexuel. Le député PS de Paris Jean-Marie Le Guen a ainsi dénoncé, dimanche, sur RCJ, le « retour en arrière choquant de l’Eglise catholique ».

« Retour vers un fondamentalisme »

« Personnellement, je ne suis pas choqué de voir que des forces spirituelles puissent s’exprimer et donner leur point de vue », a assuré Jean-Marie Le Guen au Grand entretien de la Radio de la communauté juive (RCJ).

« Par contre, je trouve qu’aujourd’hui, la manière, la virulence, la tonalité, les pistes avancées par Mgr Vingt-Trois, me font penser à un véritable retour en arrière choquant de l’Eglise catholique », déplore-t-il. « Je pense qu’elle ne peut pas se permettre de se porter à ce niveau là, de cette façon là, sur ce sujet », a-t-il ajouté.

Avant de mettre en garde : « Je suis choqué par cette attitude dont je pense qu’elle a avoir avec une espèce de retour vers un fondamentalisme qui me pose problème ».

Source : http://www.bfmtv.com/politique/mariage-homo-guen-denonce-retour-arriere-choquant-leglise-374220.html