Mais quelle est donc la ligne du Front national sur le mariage des homosexuels ?

Mais quelle est donc la ligne du Front national sur le mariage des homosexuels ?

D’un côté, Marine Le Pen affirme qu’elle l’abrogera sitôt arrivée au pouvoir. De l’autre, des élus FN célèbrent le mariage… de candidats du Front national avec des « époux » de même sexe !

L’hebdomadaire Minute publie cette semaine une enquête intitulée « Homofolie dans le Sud-Ouest. Mariages gays au Front national ! ». On y apprend que malgré la condamnation officielle par Marine Le Pen du mariage pour tous, certains élus usent de cette loi pour marier certains de leurs « camarades ».

Le « mariage » à Tonneins dans le Lot-et-Garonne, par Maryse Aubert (conseiller municipal FN) d’un de ses colistiers (Laurent Samuel avec Laurent Delage) n’est pas passé inaperçu dans la presse locale, mais celui qui a eu lieu à Cabanac-et-Villagrains (Gironde) était resté relativement discret. Morceaux choisis :

L’ambiguïté-du-Front-national-avec-le-«-mariage-»-gay« Damien Obrador, lui, est le seul élu du Front national à Cabanac-et-Villagrains, petit bourg d’environ 2 000 habitants en Gironde, au sud de Bordeaux. Seul candidat de droite, ou supposé tel, il n’a pas pesé lourd face au candidat divers gauche qui l’a emporté en mars, dès le premier tour, avec plus de 80% des suffrages. Ce qui ne l’empêche pas d’être ambitieux. Le jeune homme -il a tout juste la vingtaine- vient de se porter candidat à l’élection au comité central du Front national qui aura lieu lors du prochain congrès, en novembre.

Or Obrador vient de faire mieux que Maryse Aubert. Samedi dernier, 23 août, ce n’est pas un, mais deux colistiers qu’il a mariés ! Il a même assuré la promotion de cet événement dès le dimanche sur les réseaux sociaux : « Heureux d’avoir célébré hier conjointement avec Monsieur le maire, l’union d’Arnaud et de Mathieu, deux ex-colistiers » ! Sur Twitter, le faire-part, accompagné de sa photo en compagnie des deux « époux », voisine avec une Marianne enveloppée dans la flamme tricolore du Front national …

Les mariés ont pour nom Arnaud Lebrere, qui était bien en 5ème position sur la liste conduite par Obrador, et Mathieu Mandret, qui s’y trouvait à la 9ème place. Et ce sont des gays de compétition ! Arnaud Lebrere a décidé, sur son profil Facebook, orné d’un torse tatoué, de se faire appeler Arnaud Léo Lebrere Mandret ! Et chacun de présenter, qui la « belle-mère » de l’un, qui la « belle-sœur » de l’autre, tout en s’esclaffant de blagues ou images obscènes…

Obrador n’est pas un inconnu pour nos lecteurs et ceux d’une large partie de la presse auprès de laquelle il s’est épanché. Il avait déjà eu l’honneur de nos colonnes (1) pour s’être prononcé pour le « mariage pour tous » (« le gouvernement socialiste doit être courageux pour faire passer la loi. Je l’encourage ») et pour avoir défilé ans les rues de Bordeaux avec la Lesbian & Gay Pride locale ».

Addendum 26/08/2014 à 20h01 : Réaction de Jacques Colombier, secrétaire départemental du Front national : « Monsieur Obrador a cru bon de célébrer conjointement avec son maire la cérémonie d’un mariage entre deux personnes du même sexe. Je tiens à préciser que cette démarche et ses propos à ce sujet n’engagent que lui à titre personnel et n’engage en rien le Front National. Bien entendu ce dernier n’était pas au courant de cet évènement, il a donc agit de son propre chef. Cette personne pour la deuxième fois publiquement va à l’encontre de la ligne politique du Mouvement et de sa Présidente. Cette ligne est claire et a été votée à l’unanimité du Bureau Politique : elle s’oppose au mariage entre personnes du même sexe, à la loi Taubira dans son ensemble comme à la PMA ou à la GPA. Damien Obrador va donc clairement à l’encontre de la ligne et de la position plusieurs fois confirmée du FN ».

infos-bordeaux.fr