Lady Gaga remporte le prix LennonOno pour ses actions en faveur des LGBT

Lady Gaga partagera, avec les opposantes du groupe punk Pussy Riot, actuellement emprisonnées en Russie et le défunt journaliste britannique Christopher Hitchens, le prix LennonOno pour la paix.

C’est une récompense méritée pour son activisme en faveur de l’égalité pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres.

La jeune et talentueuse chanteuse américaine, d’origine italienne, et véritable icône gay devrait recevoir son prestigieux prix et un don de Yoko Ono à Reykjavik, en Islande, le 9 octobre, date de l’anniversaire de John Lennon, assassiné en 1980, et de son fils Sean.

La veuve de l’ex-Beatles, a déclaré dans un communiqué vendredi que Lady Gaga était « l’un des plus grands artistes vivants de notre époque » et une militante dont l’album « Born This Way » a changé « la perception mentale du monde ».

Récemment, lors de sa tournée en France, Lady Gaga avait déclaré, au sujet de l’ouverture du mariage pour les couples de même sexe : « Il me semble que le mariage homosexuel est quelque chose qui va arriver, et ça doit arriver. Nous ne sommes pas égaux et nous le serons seulement si nous permettons à tous de s’aimer librement ». Elle avait ajouté : « ce que pense le pape maintenant de l’homosexualité, peu importe. Ça n’intéresse personne, ça n’intéresse pas le monde, seulement les suiveurs du pape et ceux qui l’aiment. Ce n’est pas ce que pensent tous les chrétiens, ceux qui croient en quelque chose, qui ont une religion, c’est le point de vue d’une seule personne ».

Giuseppe Di Bella