-->

ACTION : Juristes, rejoignez-nous et luttons ensemble contre l'homophobie !

ACTION : Juristes, rejoignez-nous et luttons ensemble contre l'homophobie !

"Aux violences et à la haine, opposons le code pénal !"

Excédée. La communauté LGBT n'en peut plus des insultes, des injures à caractère homophobe, des violences physiques ou verbales dont elle est victime depuis le début des discussions sur le projet de loi visant à l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples de même sexe.

Nous avons supporté, beaucoup. Maintenant, la tension est palpable. Sur les réseaux sociaux, tout le monde se demande pourquoi on laisse proférer de tels propos.

Le Code pénal punit les discriminations en raison de l'orientation sexuelle et considère comme circonstance aggravante le fait qu'un crime ou délit soit commis en raison de l'orientation sexuelle ou supposée. Depuis 2012, l'identité sexuelle réelle ou supposée fait également partie des critères de discriminations et des circonstances aggravantes.

Stop Homophobie a donc décidé de lancer un appel aux juristes LGBT ou hétéro solidaires qui souhaiteraient mettre leurs compétences professionnelles au service de l'association, bénévolement. Nous les invitons à nous contacter afin de monter des dossiers contre les auteurs d'actes ou de propos homophobes.

Les bénévoles qui souhaiteraient nous aider en collectant des informations (revues de presse, photos, vidéos...) sont également les bienvenus.

Pour participer à cette action, merci de remplir le formulaire ci-dessous : 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message

Recopiez le code de sécurité :
captcha