Elton John : Je veux être autorisé à appeler David mon « mari »

Sir Elton John a appelé le gouvernement britannique à ne pas céder aux revendications des adversaires à l’égalité et au droit du mariage pour les couples de même sexe.

Le vétéran de la pop, âgé de 65 ans, a parlé avec beaucoup d’émotion de sa longue relation de 19 ans avec son compagnon David Furnish, avec lequel il a déjà un enfa
nt et en attend un second, et a exhorté le gouvernement à aller de l’avant avec ses projets pour l’égalité du mariage.

Dans le quotidien « The Independent », Elton John a déclaré : « Si nous légalisons le mariage homosexuel en Grande-Bretagne, vous pouvez parier votre dernier centime que je n’hésiterais pas à l’appeler « mon mari » à la première occasion ».

Le jour où Lord Carey, l’ancien archevêque de Canterbury, a fustigé le gouvernement de vouloir franchir un cap supplémentaire qui irait bien au-delà du partenariat civil, actuellement en vigueur, le chanteur mondialement connu a déclaré : « Je sais que beaucoup de personnes, et en particulier des religieux, se disent que David et moi devrions s’estimer heureux de vivre dans un pays qui autorise les unions civiles et de s’en contenter. Eh bien, je ne l’accepte pas. Je ne l’accepte pas parce qu’il y a une grande différence entre appeler son compagnon « son partenaire » et « son mari ». Partenaire est un mot qui doit être réservé pour les personnes avec lesquels vous jouez au tennis ou qui travaillent à vos côtés dans votre milieu professionnel. Je n’arrive pas à décrire l’amour que j’ai pour David et lui pour moi. En revanche un « mari » est quelqu’un que vous aimerez pour toujours et pour lequel vous feriez tout pour vous aimer pour le meilleur et pour le pire, dans la maladie ou la bonne santé ».

Elton John a terminé en disant : « Jusqu’à ce que la loi reconnaisse que David Furnish est mon mari, et non pas simplement mon partenaire, la loi ne peut pas définir l’homme que je connais et que j’adore ».

Giuseppe DI Bella