Communiqué de Presse. Alliance Vita, Civitas et maintenant Frigide Barjot et le collectif « La Manif Pour Tous » (sic), les adversaires de la laïcité et de l’Egalité des Droits LGBT ont décidé d’occuper la rue ! Le 17 novembre prochain, s…
ous des apparences pacifiques trompeuses, c’est encore avec un discours de rejet et d’exclusion que nos adversaires défileront avec l’extrême droite et la caution de l’UMP31, précédent gravissime qui déshonore ses responsables locaux.
Que l’on ne s’y trompe pas : refuser le Mariage pour TOUS et refuser la reconnaissance pleine et entière de l’homoparentalité : adoption, filiation et PMA (procréation médicalement assistée), c’est cautionner des discriminations d’Etat désormais inacceptables et s’obstiner à refuser la reconnaissance de l’identité homosexuelle et de l’identité de genre.
Au pire, et pour reprendre l’image ridicule du happening d’Alliance Vita, nous avons eu droit à tous les noms d’oiseau : zoophilie (merci Madame le maire de Montauban Brigitte Barèges) pédophilie (merci cardinal Bertone, numéro deux du Vatican), inceste et polygamie (un grand merci collectif, hélas), les dernières « perles » homophobes et transphobes venant de Serge Dassault qui annonce la disparition de notre pays dans dix ans, et de Bruno Gollnisch qui en séance publique du Conseil Régional Rhône Alpes vient de qualifier le combat contre les discriminations de véritable « SIDA mental ».
Au mieux on accepte des pratiques sexuelles mais on refuse l’identité et les droits qui l’accompagnent.
Entre les deux, l’enfer nous reste promis.
STOP !
Arc En Ciel Toulouse condamne solennellement ce climat hypocrite, nauséeux et délétère et appelle tous les responsables politique et religieux de notre pays à se montrer enfin digne des valeurs de notre République.
Arc En Ciel comprend donc parfaitement l’indignation légitime de tous ses membres, amis et sympathisants. A tous ceux et à toutes celles qui souhaiteront ainsi participer à une contre-manifestation, nous recommandons la plus grande prudence afin de ne pas se mettre en danger personnellement lors de tels événements, c’est-à-dire de ne pas affronter des manifestant-e-s anti-lgbt. Arc En Ciel a cependant décidé de ne pas appeler à contre-manifester le 17 novembre afin de privilégier l’organisation d’un grand rassemblement unitaire en faveur de nos valeurs.
Ce n’est pas en effet dans la rue mais bien au Parlement qu’a lieu désormais le seul débat qui vaille : celui du vote pour le mariage pour tous, pour l’adoption, mais aussi pour la filiation et pour la PMA. Arc En Ciel Toulouse rappelle aussi que cette loi devra être complétée par un plan national de lutte contre l’homophobie et la transphobie et pour la reconnaissance des droits autour de la question du genre.
En conséquence, au lendemain de son Assemblée Générale et de l’élection de son nouveau bureau, Arc En Ciel Toulouse va déposer dans les plus brefs délais la demande d’autorisation pour un grand rassemblement républicain et laïque devant la Préfecture, Place Saint-Étienne, pour le samedi 8 décembre 2012, c‘est-à-dire la veille de la Journée Nationale de la Laïcité.
Nous appelons ainsi toutes les forces vives de notre département et de notre région attachées au progrès et à l’humanisme à participer à cette 1ère grande action de dire :
OUI AU MARIAGE POUR TOUS
OUI A L’ADOPTION
OUI A LA FILIATION
OUI A LA PMA
François Pierron
Président d’Arc En Ciel Toulouse
Arc En Ciel Toulouse
https://www.facebook.com/events/166627260149039/
source:http://www.aectoulouse.fr/arc-en-ciel-toulouse-appelle-a-un-grand-rassemblement-laique-et-republicain-en-faveur-de-legalite-pour-tous-samedi-8-decembre/