Violente agression homophobe à Marseille : L'une des victimes toujours hospitalisée

Violente agression homophobe à Marseille : L'une des victimes toujours hospitalisée

Très tôt ce matin du dimanche 6 septembre, dans le 1er arrondissement de Marseille, deux hommes ont été violemment agressés, alors qu'ils sortaient d'une boite gay où ils avaient passé la soirée. Les cinq assaillants les ont littéralement « balayés et roués de coups », indique laprovence.com, qui rapporte les propos d'un enquêteur du commissariat de Noailles. Un « traumatisme profond » qui prend encore de l'ampleur « lorsque c'est ce que l'on est, ce que l'on représente, qui est clairement visé ».

agression-homophobe-a-marseille« Ils ne leur ont rien volé mais ont balancé d'emblée des insultes du genre "sales PD"», explique le père de Paul, 26 ans, toujours hospitalisé. Le jeune homme souffre en effet d'un hématome au cerveau, d'une grave entorse à une cheville et vient d'être opéré cet après-midi pour une fracture au poignet. Fracture également, mais du nez, pour Tony, 25 ans, qui l'accompagnait, et aura bien tenté de s'interposer.

Nous avons contacté les parents pour leur apporter tout notre soutien. Nous espérons le rétablissement des deux amis.

Les policiers ont déjà entendu plusieurs témoins afin de retrouver la piste des auteurs de leur agression.

1 Comment

  1. […] "Paul et Tony ont été violemment agressés en sortant d'un lieu festif gay. C'est au pouvoir public de nous protéger. Nous devons pouvoir sortir dans la rue, même en soirée, sans risquer de nous faire tabasser par des meutes. Flag ! participera d'ailleurs à nos côtés avec plusieurs dizaines d'autres associations de toute la région." […]

Comments are closed.