Quand le fondateur de “Hollande Démission”, David Van Hemelryck, annonce… sa démission

Depuis plus d’un an, ce polytechnicien de 34 ans multiplie les coups d’éclat un peu partout en France, le plus souvent en déployant une banderole portant son slogan “Hollande démission” : https://www.stophomophobie.com//un-anti-mariage-gay-survole-les-plages-pour-denoncer-monsieur-hollande-sil-a-trouve-sens-a-sa-vie/ https://www.stophomophobie.com//amendes-pour-la-banderole-anti-hollande-rue-de-solferino/

Ces événements lui ont valu d’être confronté à la justice plusieurs fois. Il a été accusé d’avoir organisé les incidents du 11 novembre 2013 https://www.stophomophobie.com//quand-un-opposant-au-mariage-pour-tous-perturbe-les-commemorations-du-11-novembre/, en marge de la cérémonie de commémoration de l’armistice de la Première Guerre mondiale sur les Champs-Élysées, en présence de François Hollande et également été poursuivi pour “organisation d’une manifestation non déclarée” le 30 novembre 2013 au Trocadéro à Paris. Le tribunal l’a relaxé dans les deux procédures.

“Nous continuerons nos actions jusqu’au bout !”

En 2014, il a mené une nouvelle action spectaculaire le 11 novembre: à bord d’un avion léger, il a tiré une banderole “www.hollande démission.fr” en survolant le site de Notre-Dame-de-Lorette (Pas-de-Calais) consacré à la Première Guerre mondiale, peu avant l’inauguration de l'”Anneau de la Mémoire” par le chef de l’État. Éloigné de la zone par un hélicoptère de l’armée de l’air, il en avait, cette fois, été quitte pour un contrôle d’identité.

David Van Hemelryck est considéré comme l’un des leaders du Printemps français, émanation radicale des opposants au mariage pour tous, ce qu’il conteste.

Dans un message publié sur Facebook, ce dernier a assuré dimanche 4 janvier avoir “d’ores et déjà donné son approbation à tout rapprochement avec d’autres mouvement soutenant la même cause afin de permettre la continuité de ce qu’il a démarré.

L’ensemble de la direction du mouvement reste entièrement mobilisé pour la défense de la liberté, pour plus de démocratie, et pour la Démission de François Hollande. Nous continuerons nos actions jusqu’au bout !”

AFP