Plainte contre un candidat FN pour incitation homophobe

Plainte contre un candidat FN pour incitation homophobe

L’association Mousse, que nous sommes très fiers de soutenir, notamment dans la procédure contre Christine Boutin, porte plainte avec constitution de partie civile contre Antoine Ormain, en raison de ses propos homophobes, afin qu’il soit jugé par le Tribunal correctionnel de Paris.

Royaliste assumé, ce catholique tendance intégriste est un sympathisant du groupuscule d’extrême droite Action française et ne cesse d’écrire sa haine des homos ou des étrangers sur les réseaux sociaux.

Portrait_OrmainCandidat du Front national à Angers lors des élections départementales du 22 mars 2015, Lys en fleur comme il se fait appeler sur Twitter, avait partagé une image montrant deux hommes de dos presque nus portant un drapeau arc-en-ciel, et accompagné d'un commentaire en citation : « Ce qui ne répond pas à la vérité et à la loi morale n'a objectivement aucun droit à l'existence, ni à la propagande, ni à l'action »

Une publication qui exhorte explicitement le public à considérer les homosexuels comme des personnes immorales qui n’ont « aucun droit à l’existence ».

« La violence de cette image et de ces propos est inacceptable de la part du candidat d’un des principaux partis politiques français », déclare Me Etienne Deshoulières, avocat de l’association Mousse, qui lance dès à présent une opération de crowdfunding pour financer la consignation et les frais de procédure dont elle devra s’acquitter afin que la procédure aboutisse.

Parce que nous sommes bénévoles et ne bénéficiant d'aucune subvention, sans la participation de tous, les actions des associations sont limitées.

3 Comments

Comments are closed.