Loi sur la liberté religieuse de l’Indiana : Zach Braff et Donald Faison s'engagent à vous servir des pizzas

Loi sur la liberté religieuse de l’Indiana : Zach Braff et Donald Faison s'engagent à vous servir des pizzas

Vous habitez dans l’Indiana, vous êtes un couple gay et tenez absolument à servir des pizzas à votre mariage ? Zach Braff et Donald Faison, veulent bien jouer « les pizzaioli ».

Les interprètes cultes de J.D. et Turk dans la série « Scrubs » ont posté leur offre vendredi dernier sur les réseaux sociaux, en réaction à l’annonce de cette fameuse entreprise familiale de Walkerton, qui avait refusé de servir de traiteur pour le mariage d'un couple homosexuel, après que le gouverneur de l'Indiana, Mike Pence, ait promulgué une loi légalisant les discriminations contre la communauté LGBT, d’après le principe du respect de la religion.

Le gouverneur républicain a ensuite cédé aux pressions et à la controverse nationale pour annoncer qu'il avait signé une révision limitée, pour interdire la discrimination sur la base de l’orientation ou l’identité sexuelle.

La controverse n'est donc pas vraiment terminée et d'autres surprise sont encore à prévoir, mais les deux acteurs ont réactualisé leur message et promis d’œuvrer « pour encourager davantage à la civilité et le respect, qui font la grandeur de l’Indiana ».

STOP HOMOPHOBIE​